Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sandrineb-chezmoi-blog.com

Le Sagittaire - 22/11 au 22/12 - 9ème signe zodiacal

10 Décembre 2019, 12:18pm

Publié par Bonnet Sandrine

 

 

 

 

 

Feu

Cet élément masculin, positif, donnent du caractère, voire un fort tempérament. Les natifs des signes associés à cet élément se caractérisent en premier lieu par la fougue, l'enthousiasme et la volonté. Ils ont un grand désir de réussite et le goût de la conquête. En général, ils ne comptent que sur eux-même, ayant confiance en leurs raisonnements et surtout parce qu'ils aspirent à beaucoup d'autonomie. Ils sont dotés d'ambition et d'idéaux élevés et possèdent une vision à long terme. Souvent impatients, égoïstes ou intolérants, ils manquent parfois de recul dans leurs opinions et sous couvert de bienveillance peuvent se montrer très autoritaires. Francs et directs, voire explosifs, leur grande énergie se révèle dans l'action car ils ont la capacité d'aller de l'avant et rien ne peut les arrêter. Ils rayonnent par leur joie de vivre et leur dynamisme.

 

 

 

Jupiter

C'est la planète la plus grosse du système solaire. Elle représente le Dieu de la lumière, Zeus chez les grecs, grand jouisseur de la vie et profiteur de son pouvoir. Dans le thème natal, Jupiter représente la réussite, mais aussi l'excès. Elle amplifie tout aussi bien en positif qu'en négatif. Jupiter renseigne sur les ambitions de l'être que ce soit sur le plan humain, social ou spirituel. Elle invite à élargir nos horizons et à repousser les frontières du possible. Elle favorise l'intégration dans le groupe et la coopération mutuelle qui en découle. Elle représente aussi l'exagération, l'extravagance voire l'auto-satisfaction conduisant à une prolifération incontrôlée.

Les influences positives sont  : l'optimisme, l'extraversion, la jovialité, l'épanouissement, la chance, le succès, l'expansion, la bonté, la sociabilité, l'ordre, l'épicurisme, le plaisir et le bien-être.

Les influences négatives sont : l'excès, la vanité, l'embonpoint, la tyrannie, la colère, l'opportunisme et le gaspillage.

 

Minéraux

 

 

 

Physique

  • Soulage les migraines
  • Atténue les vertiges et les insomnies
  • Facilite la respiration
  • Bienfaisante pour la gorge et le système nerveux
  • Améliore les problèmes de vue
  • Diminue les pellicules capillaires
  • Fait descendre la tension artérielle

Psychique

  • Encourage à reprendre sa vie en main
  • Favorise la communication de ses émotions et sentiments
  • Apporte la plénitude et la paix intérieure
  • Améliore la compassion, l'honnêteté et la droiture
  • Stimule la créativité
  • Développe l'intuition

Couleur

Le bleu nuit

 

 

 

 

 

 

 

Métaux

 

 

L'étain

Difficile à trouver dans le commerce sous forme native, il sera utilisé en alliage avec le cuivre ou le bronze

Il n'a pas de vertus physique ou psychique. L'étain symbolise l'intersection de l'âme et de l'esprit.

 

Le corps

 

 

 

 

 

Les cuisses

 

 

 

 

 

Le foie

 

Généralités

Signe double, les natifs du Sagittaire peuvent choisir entre deux voies : le chemin de l'instinct et des pulsions animales ou le chemin de la connaissance et de la sagesse. Ils ont cependant des caractéristiques communes qui leur donnent le goût de l'exploration et en fait bien souvent des personnes avide de découverte.  Ils aiment agir et s'organiser afin de s'élever, s'intéressent aux idées philosophiques, surtout celles qui prônent la générosité et la justice et recherche en général l'évolution spirituelle et/ou intellectuelle. Indépendants, joueurs, aventuriers, imprudents, enthousiastes, leur chance les avantage. En un mot ce sont des hédonistes.

Chaleureux, généreux, joyeux et expansifs, ils s'embrasent pour un projet et peuvent parfois faire preuve d'impatience à force d'enthousiasme. Ce qui compte avant tout c'est que rien ne vienne empiéter sur leur liberté, sinon ils deviennent égoïstes et même agressifs. Ils leur arrivent d'être provocateur voire insolent dès lors que leurs intérêts sont en jeu, il faut dire que leur honnêteté est au détriment de la diplomatie. Pour servir leurs ambitions il leur arrive d'user d'hypocrisie, de mensonge et de mauvaise foi. Ennemis de la routine, ils peuvent multiplier les activités et commencer plusieurs choses à la fois qu'ils ne terminent pas toujours car quelquefois, malgré la sincérité au moment de l'engagement, ils s'éparpillent et passent à autre chose.

 

Décans

Premier décan - 22/11 au 2/12

Gouvernés par Mercure et Jupiter, ces natifs sont d'une nature généreuse et d'une extrême indépendance. Ils se distinguent par leurs connaissances intellectuelles et leur besoin incessant de chercher de nouveaux horizons

 

Deuxième décan - 03/12 au 12/12

Gouvernés par la lune et Jupiter, ils sont de nature énergique, spontanée et aventureuse. Ils ont une grande sensibilité et des capacités de travail appréciées en entreprise.

 

Troisième décan - 15/12 au 21/12

Gouvernés par Saturne et Jupiter, ils sont à l'aise dans le monde des affaires, ce qui en fait des personnes qui pourraient également s'intéresser à la politique

 

Vie professionnelle

En général ce sont d'agréables collègues de travail car ils aiment faire rire les autres et ont une vision positive des situations. Ce sont des individus flexibles qui peuvent s'adapter à tous les métiers et leur besoin d'expérimenter les amène à changer de domaine d'activité au cours de leur vie professionnelle.

Ce sont de bons négociateurs et se donnent à fond pour atteindre les objectifs. Les natifs de ce signe ont une brillante intelligence, mais seulement de l'extérieur, car conscient de leur valeur, ils ont parfois des indécisions lorsqu'il s'agit de faire montre de cohésion et se dispersent ayant besoin d'un partenaire efficace pour organiser et structurer les tâches, ce qui en fait quelquefois de piètre manager.

Intéressés par les études supérieures, ils aiment agrandir et développer leurs connaissances par n'importe quel moyen, chercheront donc toujours des emplois évolutifs ou la formation s'impose. Attirés par les discussions et les activités qui se trouvent en rapport avec les voyages et l'étranger, ils aimeront dans le travail la mobilité ainsi que l'emploi de langues étrangères, ce pour quoi ils sont souvent doués. Les métiers de la nature leur plaisent, car l'enfermement ne correspond pas vraiment à leur tempérament. Ils obtiennent de brillant résultat dans les affaires, certains postes administratif dès lors que cela les met en contact avec le monde. Ouverts, sincères mais pas toujours diplomates, ils s'épanouiront quoi qu'il en soit dans un métier lié à leurs passions.

 

Différences Femmes/Hommes

La femme Sagittaire

C'est une personnalité haute en couleur, souvent naïve et idéaliste. Peu portée sur l'excès de coquetterie, bien qu'elle aime prendre soin d'elle, se sent bien mieux dans un corps de sportive et la tenue vestimentaire qui va avec. Grande romantique et habituée des coups de foudre, elle a tendance à trop se donner et se dévoile dès le début d’une relation sans se soucier du rythme que préfère son partenaire. Sexuellement décomplexée, joueuse, expérimentatrice, elle tombe cependant rarement dans l'excès de perversité, ce qui ne l'empêche pas de pêcher par gourmandise.

 

L’homme Sagittaire

Orgueilleux et aimant attirer les regards, il cherche une femme qui saura le faire briller et lui donnera la place principale. Il reste tout de même une personne franche et romantique, même si son besoin de libertés passe avant tout. Sexuellement puissant et exigeant, il s’harmonise forcément mieux avec les gens du même tempérament que lui, expérimentant et jouant ainsi aux jeux de désir et de plaisir.

Compatibilité amoureuse

Bélier - Lion - Balance - Verseau

 

L'amour

Leur double personnalité, font des natifs de ce signe, bien souvent, des personnes instables affectivement parlant. Malgré la sympathie qu'ils suscitent, la fidélité n'est pas leur première qualité ce qui ne les empêchent cependant pas d'être possessif voire jaloux. En amour, ils restent de grands idéalistes, séducteurs positifs aimant la conquête.  Bien sûr ils rêvent de trouver l'âme soeur tout en se conduisant, souvent, comme des jouisseurs paillards en quête de mille plaisirs. Ils sont paradoxaux. Deux types de Sagittaire existent, ceux qui veulent des expériences sensuelles, gourmandes et garder leur liberté, et ceux qui aspirent à vivre un amour vrai et pur. La plupart du temps on trouve le type mixte, qui alternera entre ces deux comportements tout au long de sa vie. Malgré tout cela, ils adorent les enfants et sont heureux d'en avoir beaucoup. En vieillissant, la maturité leur permet de trouver la sérénité. Aimer un Sagittaire c'est savoir être patient et tolérant.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

J'ai !

9 Décembre 2019, 08:23am

Publié par Bonnet Sandrine

#poésie #sandrineb #Limoges #j'ai #faitescequevousaimez #lavieestbelle

 

Voir les commentaires