Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sandrineb-chezmoi-blog.com

Guidance - la confiance

19 Septembre 2020, 08:45am

Publié par Bonnet Sandrine

La semaine a été harassante sous cette chaleur et pour autant comme il est agréable de pouvoir profiter encore du soleil.

Pour continuer notre marche vers le mieux de nous-mêmes, qui sera longue, il faut une canne, un bâton. Il s’agit de la confiance :

- Je ne sais pas mais j’ai envie d’apprendre !

- J’ai confiance !

Cette confiance qui donne l’assurance que le périple est nécessaire, l’hardiesse d’explorer, la foi en notre capacité. Cette confiance qu’il faut trouver, garder afin de savoir que l’on peut compter sûr soi et s’en remettre à quelque chose ou quelqu’un.

Conseil important qui doit accompagner chacun de ses pas :

C’est quand la marche est difficile que le bâton devient utile.

Voir les commentaires

L’analyse intuitive

15 Septembre 2020, 08:26am

Publié par Bonnet Sandrine

Lorsque j’interviens en qualité d’analyste intuitif, je ne fais pas appel à mon imagination, ma créativité, mon raisonnement logique ou des outils de marketing, même si mes connaissances et mes capacités en ces domaines viennent enrichir mon étude.

Pour cette activité qui sert à étoffer, compléter, voire embellir n’importe quel type de projet, tout commence par une discussion lors de l’exposé de l’idée, de l’ébauche. C’est ainsi que les images surgissent.

Au quotidien, je ressens les Hommes et le monde, intuitivement. Quel que soit le sujet abordé, je perçois l’horizon du devenir, le contexte adéquat, le langage adapté, les ramifications profitables.

En tant que ce que je suis, tout est lié au sens et à l’éthique, c’est ce qui définit mes collaborations. Il vaut mieux emprunter le chemin de la responsabilité individuelle que d’imposer cette prise de conscience à chacun.

Ainsi, bien dans mon temps, mes aptitudes me permettent de participer à des projets palpitants et d’avoir des échanges dynamiques et stimulants.

Voir les commentaires

Guidance - L’innocence

12 Septembre 2020, 10:19am

Publié par Bonnet Sandrine

La semaine se termine. C’est le moment de la détente. C’est donc le moment idéal pour se poser et réfléchir à cette initiation à venir



Pour commencer il faut retrouver l’innocence :



Je ne sais pas !

J’ai envie d’apprendre !



Nul besoin de phrases ou de méthodes complexes. D’abord configurer son esprit avec ces paramètres là. La simplicité n’est pas la facilité.



conseil important qui doit accompagner chacun de vos pas :

Je n’ai pas besoin de parler de ce que j’apprends, de ce que ça m’apporte. Si je prêche tout en cheminant, j’oublie de me concentrer sur ma tâche et je risque de permettre à celui à qui j’expliquerai peut-être mal mon travail, de me faire douter. C’est entre moi et moi.



Bon travail et à samedi prochain 🌟

Voir les commentaires

Le messager - le message

11 Septembre 2020, 10:23am

Publié par Bonnet Sandrine

Le messager, ce que je suis, n’a pas une destinée ordinaire, c’est pour cela qu’il est initié pendant de longues années. Soit il est élevé dans un environnement qui va le nourrir d’une partie de ce qu’il doit savoir puis sera accompagné par son guide, soit (et c’est mon cas) il sera accompagnée dès l’enfance (6/7ans). Quand je dis accompagné je parle d’une présence éthérée, supérieure, éclairée (à vous de croire ou de nommer cela comme ça vous chante). Quoi qu’il en soit, sa naissance sera particulière annonçant sa singularité. En parallèle, sa vie sera faite de rencontres décisives, souvent temporaires, qui continueront de parfaire son instruction au niveau intellectuel et humain. Tout ceci prend son sens au regard des épreuves, toujours enrichissantes à postériori, qu’il devra traverser. Son parcours initiatique est parsemé de difficultés, pour renforcer sa foi en ce qu’il est, mieux comprendre ceux parmi lesquels il évolue et mieux se connaître afin de savoir dompter ou annilhiler ses démons et traverser tous les ouragans. Sa plus grande difficulté et d’être sûr de lui et pour autant d’accepter de n’être rien. La simplification n’aide pas le propos, mais la concision est nécessaire.

Il est souvent raillé, pris pour un illuminé, mal compris, banni voire lapidé et pour autant, il pleure pour se défaire de sa tristesse mais il chemine le sourire aux lèvres.

Il vient au monde nu, il repart ainsi. Cela dit il doit vivre sa vie, le monde étant ce qu’il est, il a le droit au même titre que chacun de dormir dans un bon lit, manger à sa faim, nourrir ceux qu’il aime et se faire plaisir. Ses besoins sont plus simples et lorsqu’il profite de largesse, il donne la juste place à tout cela et sait s’en défaire au moment opportun.

Le messager n’est pas là pour dire ce que vous voulez entendre ou prouver ce qu’il est aux sceptiques, il distribue le message que vous devez avoir. Cela peut sembler absurde, mais bien souvent votre attention est happée par des futilités, vos questionnements ne servent pas votre évolution, votre vision de la réalité est altérée par votre égo. Le messager tout comme la boussole vous indique l’essentiel pour vous diriger : les points cardinaux.Heureux ceux qui entendent le message et l’écoutent, même si celui-ci n’est pas arrangeant ou compatissant, il sert l’élévation, jamais le contraire. Provenance : Courrier pour Windows 10

Voir les commentaires