Le mot
Il y a quelques mois de cela, j’avais réfléchi à ce que je voulais écrire pour transmettre. N’y voyez aucune prétention de ma part ; tout comme le poète par ses rimes, partage ses émotions, je mets à disposition les fruits de mon initiation, de mon métier et de mon vécu.
J’avais envisagé plusieurs axes : expliquer ce qu’est le messager, définir la guidance, informer sur l’analyse intuitive, utiliser l’amlégorie du voyage pour expliquer ma façon d’embrasser la vie et en dernier lieu, nous y voilà, je voulais réfléchir sur les mots.
Comme je le conseille à tous ceux qui utilisent les anges, les oracles et les tarots : consultez le dictionnaire (pratique héritée depuis l’enfance par mon père), c’est une première promenade inspirant la réflexion avant l’interprétation.
Pour commencer, le mot me semble un bon début :
Sens 1 : le dire
Son ou groupe de sons d’une langue auquel est associé un sens, et que les usagers de cette langue considèrent comme formant une unité autonome
Sens 2 : l’intérêt
Ce que l’on dit en peu de paroles
Sens 3 : la possibilité
Parole remarquable ou mémorable
Sens 4 : l’écrire
Courte missive, billet
Le mot semé à tous vents, objet de pardon, de discorde, inspirant ou culpabilisant. Le mot dont on oublie parfois le sens, la portée n’a de valeur que si on lui en donne...
Bonne ballade...